Intervenants et partenaires

Intervenants et partenaires

 

 

Fabrice Harpigny

Musicien et clown, Fabrice jongle au quotidien dans ces deux domaines qui lui tiennent à coeur. 25 ans d’expérience de scène, de pédagogie et d’animation pour tous types de public, lui ont donné aujourd’hui l’envie de créer l’association Rythm’ose pour faire partager ses passions ainsi que son engagement dans des actions qui soutiennent un mode de vie plus proche de la terre.

 

 

A Coeur Space asbl (Cédric et Véronique)

A Cœur Space asbl est l'amalgame de deux personnalités: l'une anciennement artiste Dj et producteur, l'autre artiste peintre, tout deux, se sont rassemblées autour d'un même projet qui est la revalorisation de déchets du quotidiens tel que palettes, tétra pack, papier, plastique, etc. Ils interviennent également sous forme de conférences, de stages et de formations professionnels sur la pratique du Design Libre.

Ils proposent des ateliers bricolo-écolo pour enfants et adultes. Ils diffusent librement toutes les connaissances acquises lors de ces investigations (notices d’objets, textes théoriques, vidéos,…..) pour créer un projet réellement solidaire.

 

 

Xavier Jallet

Animateur socio culturel et artiste bruxellois. Il s'est reconverti dans l'urban farming grâce à l'aquaponie, une technique de culture très ancienne qui permet grâce à l'élevage de poissons de faire pousser des légumes de manière complètement biologique et durable. Animateur depuis ses 18 ans, il associe ses aptitudes pédagogiques et éducatives au public cible pour adapter son message. Et il a décidé de transmettre tout son savoir sur le développement durable aux futures générations. Il est actuellement en formation Guide Nature.

 

 

Messagère asbl (Alexia)

Psychologue, professeure de yoga, formée aux soins énergétiques et outils chamaniques. "Elle est tombée dedans quand elle était petite"… Elle a commencé la pratique du yoga et des soins énergétiques à l'âge de 6 ans, et depuis ne cesse de s'intéresser à ce qui permet aux humains de se sentir en harmonie avec eux-mêmes, les autres et la nature.

En 2010, elle intègre une équipe pédagogique en permaculture et crée l'éco-lieu "Kampana" à Walhain. Elle est actuellement en formation d'herboristerie pour compléter sa connaissance de la nature et de son lien avec l'homme.

Elle voit la vie de manière simple, joyeuse et créative, ce qui se traduit dans ce qu'elle crée aujourd’hui pour l’asbl «Messagère» et les contes qu'elle a écrits pour petits et grands "Les 3 contes d'Aura".

 

 

Maria Cavarretta

Depuis 10 ans, je développe une pratique et une recherche sur l'état clownesque, vers un clown sensible, ouvert, profond et vrai. Les rencontres avec Carlos Bustamante, Annick Funtowicz et Eric Blouet furent fondamentales dans mon apprentissage et dans le dévélopment de ma pédagogie.

J'ai soif de transmission, d'aider des clowns à naître et à vivre, de partager le plaisir et le profond, de soutenir dans la douceur et la joie.